Lieux

Librairie Le Phenix – Lieux

Ça fait un moment que je n’ai rien publié et j’en suis désolée. Mais aujourd’hui je reviens avec la suite du premier article sur la Librairie Le Phenix. J’y suis enfin allée (enfin, j’y suis allée fin mars hein…) et j’ai acheté quatre livres (vous pouvez les voir au-dessus).

La librairie est très grande, elle est sur plusieurs étages, et le rayon Corée du Sud se trouve au premier étage. Il y avait tellement chose que j’aurais voulu prendre ! Mais ce qui remet les pieds sur terre, soyons honnête, c’est le prix. Pour les livres que vous voyez sur l’image au dessus j’en ai eu pour 50€ et quelques. C’est un budget mais je suis contente de ce que j’ai pris. Ce sont des livres coréen/français, mais il y en avait beaucoup coréen/anglais aussi.

Le premier en haut à gauche est un livre de vocabulaire. Il s’ouvre par en haut, comme un bloc note. Sur la page du haut vous avez une liste de vocabulaire (français, hangeul, romanisation) et sur la page du bas deux trois exercices pour mettre en application ces nouveaux mots. Les mots sont rangé par thème (salutations, heure…). Je trouve ce format très sympathique et même si je n’aime pas écrire sur les livres (je fais un effort, j’utilise un crayon gris) je le trouve très pratique.

Le suivant est un livre de conjugaison (comme vous pouvez le voir) et je dois avouer que je ne l’ai pour l’instant que juste survolé… Mais il m’a semblé très clair dans ses explications, j’ai aussi trouvé que la conjugaison coréenne était plus complexe que ce que l’on m’avait dit jusqu’à présent. Cet été, j’aurais normalement davantage de temps pour m’y plonger. En tout cas, je suis contente d’avoir un ouvrage tel que lui en français.

Le livre suivant et en réalité un roman. Ce n’est pas un roman de fiction, mais plus documentaire si je puis dire. Il relate toute l’histoire de la Corée de la préhistoire à nos jours. Une fois de plus je n’en suis qu’au début de ma lecture, mais il est agréable à lire. Pour l’instant je n’en ai pas utiliser mais je pense aussi prendre une carte de la Corée au cours de ma lecture, parce que je suis assez nulle en géographie et j’aimerais être sûr de comprendre tout ce qui est expliqué dedans. Cet ouvrage est en tout cas très intéressant et je trouve important de connaître l’histoire d’un pays dont la culture nous intéresse. C’est lié, l’un ne peut pas aller sans l’autre. Apprendre une langue et s’intéresser à une culture en ignorant l’histoire du pays, c’est assez ridicule.

Le dernier est un roman bilingue. Il s’agit de l’histoire du Petit Prince (honte à moi je ne l’ai jamais lu). Sur la page de gauche vous avez un paragraphe en français et sur la page de droite le même paragraphe mais en coréen, vous avez également dans un encadré vert tous les mots de vocabulaire qui vous seront nécessaire pour comprendre ce qui est écris. Et vous avez aussi un CD audio qui, je suppose (je ne l’ai encore jamais écouté) contient les textes coréens et peut-être français pour travailler la prononciation. Celui-ci je ne me suis pas encore penché dessus réellement. Je n’ai pour l’instant pas un niveau de coréen suffisant pour que ce soit enrichissant.

Voilà, vous avez eu un petit aperçu de ce que l’on pouvait trouver dans cette librairie. A l’occasion j’y retournerais, mais je veux d’abord davantage utiliser les livres que j’ai déjà acheté.

Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas que des livres pour travailler le coréen, il y a aussi des romans coréens (il me semble écrit en français, mais je veux pas vous dire de bêtises puisque ce n’est pas ça que j’ai regardé…).

Si vous en avez l’occasion, je vous conseil vivement d’y aller faire un tour. Même si ce n’est que pour les yeux.

Et vous, vous y êtes déjà allé . Qu’en avez-vous pensé ? Y avez-vous acheté des livres ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s