Application

L’application Hellotalk

En visionnant toutes sortes de « vidéos conseilles » sur l’apprentissage du coréen sur Youtube j’ai entendu un nombre incalculable de fois qu’il était très utile voire indispensable de trouver un correspondant. Et quoi de mieux à notre aire numérique de chercher ce fameux correspondant sur des applications dédiées à cela ?

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler de la première application que j’ai testé Hellotalk. Là première fois que je l’ai installé je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais et j’ai été plutôt déçu. Je l’ai donc désinstaller au profit d’une autre dont je vous parlerai plus tard. Mais quelle est l’intérêt de vous parler de cette appli si elle m’a déçu ? Et bien parce que je l’ai de nouveau testé récemment et je dois dire que pour l’instant c’est plutôt sympa.

J’ai trouvé une personne coréenne habitant en Corée du Sud avec qui discuter et c’est beaucoup mieux que la première fois. Alors je ne m’emballe pas parce que je sais d’expérience que ça ne veut pas dire que ça va durer mais pour l’instant cette appli est remontée dans mon estime.

Je vous mets en garde tout de suite et ça vaudra pour toutes les applications de ce genre. Méfiez-vous des dragueurs/perverts et compagnie qui ne cherche absolument pas à vous apprendre la langue qui vous intéressent, il y en a malheureusement partout.

Ce que je trouve chouette dans cette appli c’est qu’elle est vraiment pensé pour l’échange de langue. Lorsque vous avez trouvé quelqu’un avec qui discuter vous pouvez corriger ses phrases, demander une traduction de ce qu’il vient de dire, lui envoyer un enregistrement audio afin qu’il ait la bonne prononciation et toutes sortes d’autres fonctionnalités.

Vous pouvez également partager des choses à la vu de tous sur un « mur » comme sur Facebook et les personnes vont pouvoir venir réagir et corriger vos phrases si nécessaire. De même que vous pouvez allé aider quelqu’un en corrigeant ce qu’il dit.

En résumé je trouve cette application vraiment très sympa et je vous encourage à l’utiliser si vous cherchez un correspondant peu importe la langue que vous voulez apprendre. Sachez seulement que si vous voulez en apprendre plusieurs avec cette application il faudra utiliser la version premium et donc payer. Sinon elle est gratuite.

Vous pouvez donc la trouver sur Google play store

Vous connaissez cette application ? Dites nous se que vous en pensez dans les commentaires.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s