Film

Northern Limit Line – Film

Northern Limit Line.jpg

Northern Limit Line

Informations importantes

Date de sortie

24/06/2015

Réalisateur

Kim Hak Sun

Scénariste

Kim Hak Sun

Compositeur / Musique

Muk Yeong Jin

Durée

2h10

Genres

Drame | Guerre | Historique

Age conseillé

12 ans et plus

Casting

Capitaine Yun Yeong Ha: Kim Mu Yeol

Lieutenant Han Sang Guk: Jin Gu

Médecin Park Dong Hyeok: Lee Hyun Woo

Synopsis

Ce film est tiré d’une histoire vraie. Il reprend la « Seconde Bataille de Yeonpyeong » qui a eu lieu le 29 juin 2002.

Alors que la Corée du Sud est en pleine Coupe du Monde de foot contre la Turquie, l’armée sud-coréenne se fait attaquer par la Corée du Nord alors que celle-ci dépasse la limite Northern Line. Il s’agit d’une frontière près de l’île Yeonyeong en mer Jaune, établie par les Nations Unies mais contestée par la Corée du Nord.
Durant cette bataille, un patrouilleur sud-coréen (PKM 357) pris pour cible coule, six de ses soldats sont tués et le reste de l’équipage blessé. L’armée nord-coréenne qui est en infériorité bat en retraite, bien endommagée.

Source: Nautiljon

Bande-annonce

Mon avis

J’ai adoré ce film. Il m’a beaucoup ému.

Je l’ai vu il y a un moment déjà, mais faire cette fiche m’a replonger dedans et je suis de nouveau sous le coup de l’émotion. Non vraiment c’est un film triste et dur à voir.

L’âge conseillé est de 12 ans et plus, mais je pense que 12 ans est vraiment jeune pour le voir, honnêtement, d’après moi il faudrait avoir minimum 15 ans.

Revenons en au film. Ce film raconte un affrontement entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, et je peux vous dire que c’est quelque chose !

Mais au final, que ce soit coréen, français, anglais, américain, une guerre est une guerre et elle a les même conséquences sur l’Homme, une mère, une sœur, une fille qui perd son mari, son fils, son frère, son père aura la même réaction, peu importe sa nationalité.

J’ai trouvé que ce film faisait ressortir toute l’injustice d’une guerre, c’est injuste que telle personne soit morte alors qu’elle n’avait pas connue telle chose ou vécu telle expérience, il fait ressortir l’injustice, la violence, la peur, la tristesse de ce qu’est une guerre pour les soldats comme pour les familles.

Je trouve que c’est un film puissant, extrêmement bien fait qui partage un message important.

A voir, vraiment.

Laisser un commentaire

