Drama

Strong Woman Do Bong Soon: Episode 1 [Part 1]

Strong woman Do Bong Soon
Cliquez sur l’image pour voir le drama sur Viki !

Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C’est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d’utiliser leur force à des fins d’aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d’une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, Ahn Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d’éviter qu’elle ne soit poursuivie.

Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d’engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

Source: Nautiljon

ATTENTION: Cet article est spoilant !

Episode 1 [partie 1]

En quelques images

En quelques mots

Dans un bus, on retrouve l’un de nos personnage principaux, Ahn Min Hyeok. Soudain l’une des roues du bus éclate, le chauffeur est incapable de maîtriser sa trajectoire et zigzag sur la route. Au détour d’un virage, sur un pont, il fonce sur une mère et sa fille. La mère, dans l’espoir de protéger sa fille, se place entre elle et le bus. Le chauffeur qui s’acharnait sur les freins en vain est persuadé qu’il va leur rentrer dedans, il ferme les yeux. Le bus s’arrête et la mère et sa fille sont indemnes. Min Hyeok, alors assis à l’arrière du car, voit une capuche rose s’en aller tranquillement, plus loin, alors que la silhouette rose est sur le point de se retourner de façon à ce qu’il puisse voir sa tête, son téléphone sonne et il se réveil. Il se trouve qu’il s’agissait d’un rêve. Lorsqu’il décroche enfin son téléphone, c’est pour entendre une voix robotiser le menacer. Loin d’être effrayé il lui raccroche au nez.

On retrouve ensuite notre seconde héroïne, Do Bong Soon, en train de manger. Elle reçoit un message lui indiquant que le CV qu’elle a envoyé pour un travail n’a pas été accepté. Alors qu’elle remplie de nouveau un CV sur son ordinateur, on en apprend un peu plus sur elle. Elle est très spéciale. En effet depuis maintenant plusieurs siècles, un pouvoir se transmet de mère en fille. Une force herculéenne, dont il semblerait qu’elle a hérité. Elle explique que ces ancêtres on découvert que lorsque cette force était utilisé pour le mal ou pour son bénéfice personnel, le pouvoir disparaissait et le corps de la personne était endommagé (maladie etc…). Bong Soon, elle, a choisi de cacher son pouvoir depuis maintenant 27 ans, et lorsqu’elle voit certaines situations injustes elle souffre de ne pouvoir intervenir. Elle nous explique qu’elle a tenté toutes sortes de métiers, allant même jusqu’à travaillé dans l’agriculture, mais qu’à chaque fois c’était un échec. Jusqu’au jour où elle découvrit qu’elle voulait créer un jeu vidéo (RPG) avec une héroïne ayant sa capacité.

De retour avec Min Hyeok qui se balade sur son overboard. La transition fait qu’on comprend qu’il est le Président de l’entreprise Ahn, qui est célèbre pour le jeu vidéo dont il est l’auteur. Il repère un individu louche qui le suis. Il se met alors à le poursuivre mais fini par le perdre. Plus tard, en voiture, il demande à son assistant de lui trouver un garde du corps rapidement.

Bong Soon est à vélo, et au détour d’une route, tombe sur un car remplie d’enfant bloqué par un camion arrêté en travers de la route. Le chauffeur de ce cars, une personne plutôt âgée, est en train de ce faire battre par un type qui a tout du gangster. Alors qu’elle sort sont téléphone et commence à signaler l’incident à la police, un des acolytes du gangster lui prend son téléphone et le jette par terre. Bong Soon se précipite pour le ramasser et lui demande de le lui rembourser étant donné qu’il est cassé. Le gangster, préfère la dénigrer et l’insulter encore plus, se servant du fait qu’elle est une jeune femme, qu’il suppose, faible. Il la provoque par de légère tape sur la tête. Entre temps, Min Hyeok arrive dans son 4×4 et appelle lui aussi la police. Bong Soon, excédée prend finalement la décision de passer à l’attaque et gifle le gangster. Il perd plusieurs dents et a une énorme marque rouge sur la joue. Plusieurs autres hommes arrive pour s’attaquer à Bong Soon mais elle le envoie tous au tapis facilement et d’une façon surnaturel. Les enfants qui sont dans le car n’en rate pas une miette et son impressionné, ils l’a soutiennent à grand cris. Min Hyeok quant à lui, a du mal à croire ce qu’il voit.

On retrouve les 7 hommes dont Bong Soon s’est occupée couvert de bandage au commissariat avec les enfants. Les policiers essayent de comprendre ce qu’il s’est passé. Bong Soon entre et va s’asseoir au bureau de In Gook Doo. Ils se connaissent depuis des années car ils ont fait leur scolarité ensemble, et Bong Soon l’aime depuis de nombreuse années aussi. C’est un amour à sens unique. Alors qu’il est en train de lui parler, elle, est en pleine contemplation de Gook Doo. Il relate les faits tels qu’ils se sont déroulé, mais ajoute à la fin que c’est le témoignage des enfants et qu’il n’est pas recevable, d’autant qu’il ressemble d’avantage à un récit de super héros qu’à la réalité. Bong Soon ne sait pas comment réagir, elle bégaye. Les enfants de maternelle et les hommes qui se sont fait tabasser s’entendent tous pour dire que c’est bien Bong Soon qui a fait ça. Entre alors en scène Min Hyeok qui tourne en dérision le témoignage des enfants en affirmant que c’est parce qu’ils regardent trop de films à l’école, et en insistant sur la question « mais comment une jeune femme comme Bong Soon aurait-elle put mettre au tapis 7 hommes ? ». Finalement, grâce à l’intervention de Min Hyeok, Bong Soon repart sans être inquiétée. Min Hyeok va à son travail accompagné par son secrétaire, mais il ne pense qu’à Bong Soon.

A l’hôpital, les médecins regarde les radios des hommes victimes de Bong Soon et constatent plein de chose étrange. Leur conclusion est que pour faire ce qui a été fait au os des victimes il faudrait avoir une grande force. Le frère jumeau de Bong Soon se trouve parmi les médecins, et en entendant l’un d’entre eux dire que l’une des victimes a affirmer que la personne qui lui avait fait ça était une femme, il comprend que c’est sa sœur.

On change totalement de cadre pour retourner plusieurs années en arrière, à l’époque où Bong Soon et son frère jumeau Bong Gi, sont enfants. Ils ont été enlevé par un homme qui les emmènes en voiture. Bong Gi est terrifié, sa sœur essaye tant bien que mal de le rassurer. Finalement elle donne un grand coup de pied dans sa portière, qui s’arrache. L’homme s’arrête alors. Les deux enfants en profite pour s’échapper mais l’homme les poursuit et les rattrape. Bong Soon lui donne un coup et il est projeté plus loin. Énervé, il remonte dans sa voiture et décide de leur foncer dessus avec. Bong Soon pousse son frère sur le côté, et arrête la voiture d’une seule main.

Et voilà pour cette première partie !

Ce type d’article est tout nouveau pour moi, alors je fais des testes, peut-être que la forme de l’article ne sera pas la même pour les épisodes suivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s